
Table bureau vintage ou table d’appoint ancienne années 1950 en bois totalement rénovée. Une petite table au charme authentique.
290 €
Besoin d’informations ?
Tél. : 06 87 39 40 36
ou contactez-nous par e.mail












Description de : table bureau vintage ou table d’appoint années 1950
Table ancienne de belle fabrication en bois latté et bois massif à usage de bureau ou d’appoint avec un grand tiroir. À l’origine petite table d’appoint de chambre, fabriquée dans les années 1950, elle a su traverser les époques tout en conservant son charme inimitable.
Belles proportions, élégante tout en étant robuste, aujourd’hui à usage de table bureau, table de cuisine ou table d’appoint, elle s’intègre facilement dans tous les styles de décoration.

Que ce soit dans un intérieur moderne ou vintage, cette table d’appoint apportera une note ancienne, pleine de caractère, aux intérieurs contemporains, tout en offrant une surface pratique pour vos activités quotidiennes, comme le travail ou les repas. Son design subtil et ses matériaux de qualité en font un véritable atout pour ceux qui apprécient l’alliance de l’esthétique et de la fonctionnalité dans leur mobilier.

En bon état d’utilisation, cette table vintage se distingue par sa conception et son élégance intemporelle.
Elle a été totalement rénovée, poncée et soigneusement traitée pour assurer sa durabilité.
Le piètement délicatement fuselé et joliment arrondi en son haut, la ceinture, le tiroir et le cadre du plateau, tous confectionnés en bois massif, reflètent un savoir-faire artisanal, tandis que leur finition vernie satinée apporte une touche de sophistication.
Le plateau en bois latté plaqué a été traité avec une cire incolore afin de le nourrir et de sublimer le cadre massif ouvragé, créant un contraste visuel harmonieux. Sur demande, un vernis satiné peut également être appliqué pour un entretien plus simple.
La poignée d’origine en laiton, méticuleusement remise à neuf, ajoute une note d’authenticité. L’intérieur du tiroir, propre et assemblé en queue d’aronde, témoigne de l’attention portée aux détails. Pour une jolie finition, un adhésif couleur taupe a été appliqué, complétant ainsi le look global de la table.
La table est parfaitement stable et sans cassure. Le bois est doux et n’accroche pas, avec de belles finitions qui soulignent son caractère unique. À savoir que malgré la rénovation soigneuse, il subsiste d’infimes traces normales d’utilisation qui n’altèrent en rien son charme romantique, mais lui confèrent plutôt une histoire à raconter.
Caractéristiques
- Dimensions :
- longueur : 100 cm
- profondeur : 60 cm
- hauteur : 78 cm
- Intérieur du tiroir : 47 cm de long x 43 cm de profondeur
- État : très bel état, table rénovée
- Bois : latté plaqué chêne et chêne massif
- Finition : vernie et cirée
- Époque : années 1950
- Origine : France
Livraison
- Paris, Île-de-France : 69 euros réglables à la livraison.
- Autre région : demander un devis.
- Retrait gratuit : à l’atelier sur rendez-vous.
- Votre transporteur : au départ de notre atelier, prévenir 48h à l’avance.
- En savoir plus sur la livraison.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.